Hervé Le Crosnier

From P2P Foundation
Revision as of 21:29, 30 October 2010 by Herve (talk | contribs) (Biography and short bibliography of Hervé Le Crosnier)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Hervé Le Crosnier est maître de conférence à l'Université de Caen, où il enseigne les technologies de l'internet et la culture numérique.

Sa recherche porte sur l'impact de l'internet sur l'organisation sociale et culturelle, et l'extension du domaine des biens communs de la connaissance.

Il est actuellement en délégation auprès de l'ISCC (Institut des Sciences de la Communication du CNRS)

Auparavant, Hervé Le Crosnier était conservateur de bibliothèque et a fondé la liste BIBLIO-FR en 1993. Cette liste fut une des premières liste francophone. Elle s'est arrêté en juin 2009, avec plus de 17 000 bibliothécaires et documentalistes abonnés.

Hervé Le Crosnier est également éditeur multimédia, créateur de C&F éditions ([1]).


Il a publié de nombreux articles concernant les biens communs ou les applications qui développent du partage par opposition aux logiques d'enclosure. On peut notamment citer :