Longue Traine: Difference between revisions

From P2P Foundation
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:


'''Long Traine''' = en anglais: the Long Tail
'''Long Traine''' = en anglais : the Long Tail
 
" '''le modèle de la "'''longue traîne'''", en démultipliant la surface de vente et en ouvrant le stock des vendeurs, il est possible de donner une jeunesse quasi éternelle aux produits de fond de stock.''' L'idée vient de l'analyse des ventes des libraires et va maintenant pouvoir s'appliquer à tout type de vente en ligne. Imaginons un blogueur fédérant une communauté de passionnés de bicross, il va pouvoir proposer à celle-ci une boutique comprenant un rayon de pièces détachées, un rayon de vêtements, un rayon livres, un rayon DVD,... à chaque fois il va présenter à des internautes intéressés des produits qui n'auraient pas forcément leurs places dans la vitrine du magasin principal."
 
 
Voir : http://www.groupereflect.net/blog/archives/2005/11/zlio_vs_yahoo_s.html


" '''le modèle de la "'''longue traîne'''", en démultipliant la surface de vente et en ouvrant le stock des venderus, il est possible de donner une jeunesse quasi éternelle aux produits de fond de stock.''' L'idée vient de l'analyse des ventes des libraires et va maintenant pouvoir s'appliquer à tout type de vente en ligne. Imaginons un blogueur fédérant une communauté de passionnés de bicross, il va pouvoir proposer à celle-ci une boutique comprenant un rayon de pièces détachées, un rayon de vêtements, un rayon livres, un rayon dvd,... à chaque fois il va présenter à des internautes intéressés des produits qui n'auraient pas forcément leurs places dans la vitrine du magasin principal."
(http://www.groupereflect.net/blog/archives/2005/11/zlio_vs_yahoo_s.html)


[[Category:French]]
[[Category:French]]
[[Category:Définitions]]

Latest revision as of 23:40, 3 January 2016

Long Traine = en anglais : the Long Tail

" le modèle de la "longue traîne", en démultipliant la surface de vente et en ouvrant le stock des vendeurs, il est possible de donner une jeunesse quasi éternelle aux produits de fond de stock. L'idée vient de l'analyse des ventes des libraires et va maintenant pouvoir s'appliquer à tout type de vente en ligne. Imaginons un blogueur fédérant une communauté de passionnés de bicross, il va pouvoir proposer à celle-ci une boutique comprenant un rayon de pièces détachées, un rayon de vêtements, un rayon livres, un rayon DVD,... à chaque fois il va présenter à des internautes intéressés des produits qui n'auraient pas forcément leurs places dans la vitrine du magasin principal."


Voir : http://www.groupereflect.net/blog/archives/2005/11/zlio_vs_yahoo_s.html